Qui sommes-nous ?

Vous retrouverez au sein de nos  cabinets, situés au LION D’ANGERS et à CRAON une équipe de professionnels pour vous accueillir, vous écouter et vous accompagner.

Nos valeurs

ADM Avocat - humanité

Humanité

ADM Avocat - écoute

Ecoute

ADM Avocat - exigence

Exigence

ADM Avocat - engagement

Engagement

Maître Aline DAVID

“Un avocat est dans un procès ce qu’est un cuisinier dans un repas.” De Aristippe

Mon parcours académique

Née dans le cœur de l’Anjou, j’ai embrassé le monde juridique à l’Université d’Angers, où j’ai décroché un Master en Droit Privé, spécialité Contentieux. Mon ambition m’a ensuite guidée vers l’École des Avocats de Poitiers, couronnant mon parcours par le serment d’avocate le 22 novembre 2012.

Mes débuts professionnels

Mon voyage dans le droit a commencé à Paris, au sein d’un cabinet renommé du Barreau, dédié au droit de la sécurité sociale et au droit social. Là, j’ai affiné mon expertise aux côtés d’une équipe de spécialistes aguerris.

L’aventure ADM AVOCAT

ADMAVOCAT Le 1er octobre 2014 marque un tournant : l’envol vers l’indépendance avec l’ouverture de mon cabinet au cœur d’Angers. Le 1er novembre 2015, la SELARL ADMAVOCAT voit le jour. Parallèlement, j’ai partagé mon savoir, enseignant le droit de la famille et le droit civil à l’Université d’Angers et à l’Université Catholique d’Angers.

Un nouveau chapitre au Lion d’Angers

d’Angers Le destin m’a menée au Lion d’Angers, ville emblématique pour son hippodrome. Cette localisation stratégique renforce ma philosophie d’avocate de proximité, offrant simplicité, disponibilité et une relation étroite avec mes clients.

Expertise Juridique

Je m’engage à vous guider à travers les méandres du droit de la famille, du droit pénal, du droit pénal routier, du droit du travail, et lors d’expertises en responsabilité civile. Mon expertise s’étend également au droit équin, héritage familial de passion et de profession, où je défends vos intérêts avec vigueur.

Collaborations et Equipe

Pour mieux servir vos intérêts, j’ai su m’entourer de talents. Alexis Renou, confrère estimé, apporte son humanité et son expertise à
notre collaboration. Pauline Crouillebois, notre assistante dévouée, est le pilier de notre accueil et de notre réactivité au quotidien.

Maître Alexis RENOU

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. de Robert Zemeckis)

C’est pourquoi, le Cabinet aspire à vous assister et vous conseiller dans les différents litiges que vous pouvez rencontrer.

Alexis Renou

J’ai obtenu ma licence de droit à l’Université d’ANGERS avant de poursuivre mes études à l’Université de BORDEAUX pour mes deux années de Master.

Je suis titulaire d’un Master 1 Justice, procès et procédures et d’un Master 2 Contentieux judiciaire, portant à la fois sur la procédure civile et la procédure pénale.

Mon parcours m’a ensuite conduit à travailler en tant que juriste au sein d’assurances et auprès de l’association FRANCE VICTIMES 49 qui accompagne les victimes d’infractions pénales.

Après l’obtention de mon certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2022, je me suis inscrit au Barreau d’Angers et j’ai intégré un cabinet d’avocat Angevin intervenant principalement en droit pénal et en assistance éducative.

Partageant une vision commune de la profession d’avocat, j’ai ensuite rejoint le Cabinet ADM avocat en 2024. J’ai alors élargi mes domaines de compétences à l’ensemble des litiges de la vie courante, pour lesquels le Cabinet a à cœur d’assurer votre défense.

Pauline CROUILLEBOIS

« Accueillir du matin au soir sans se lasser, c’est resté branché pour toujours sur la source de la vie. » Roland POUPON

Infirmière au sein d’un service d’urgences durant près de 10 ans, j’ai fait le choix de me réorienter en 2021. C’est tout naturellement que ma réflexion s’est portée sur le monde du droit.
En janvier 2022, j’ai intégré la formation d’assistante juridique de l’Institut Juridique d’Aquitaine, pour y obtenir mon diplôme en septembre 2022. J’ai effectué mon stage de formation en mai et juin 2022 au sein du cabinet ADMAVOCAT du LION D’ANGERS, et je suis revenue y travailler à partir de septembre 2022.

Réactivité et professionnalisme sont des atouts précieux me permettant de vous servir de relais avec les avocats du cabinet.

Forte de mes années d’expérience en tant qu’infirmière, je saurai mettre à profit mes qualités relationnelles afin de vous accueillir et vous écouter.